United VR

Informations sur le projet

Acronyme du projet : UnitedVR

Pitch du projet : Jouer à plusieurs dans des mondes virtuels depuis des sites géographiques différents

Description du projet : Le projet United VR vise à développer des outils pour la conception et la gestion de jeux vidéo VR, pour permettre aux sites d'arcades d'offrir des expériences partagées depuis plusieurs géographiques distants. Dans ce contexte, le rôle du Cnam était double : Investiguer le rôle de l'audio dans l'expérience du joueur, spécialement ce qui concerne le sentiment de présence, coprésence et personnification, et ainsi trouver des retours et traitements audio permettant d'améliorer l'expérience. Créer un système de génération procédurale de terrains de tir virtuels restreints (100m²). Ces travaux ont été effectués en collaboration avec Yujiro Okuya, et R post-doc ainsi que des contributions d'indutriels tels que SpirOps and Persistant.

Début du projet :09/2018

Fin du projet :06/2022

Membres de l'équipe projet :

Financements du projet :

Publications :

Médias :

Une personne qui utilise un casque de VR avec les logos de l'ensemble des partenaires et financeurs.


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