United VR
Informations sur le projet
Acronyme du projet : UnitedVR
Pitch du projet : Jouer à plusieurs dans des mondes virtuels depuis des sites géographiques différents
Description du projet : Le projet United VR vise à développer des outils pour la conception et la gestion de jeux vidéo VR, pour permettre aux sites d'arcades d'offrir des expériences partagées depuis plusieurs géographiques distants. Dans ce contexte, le rôle du Cnam était double : Investiguer le rôle de l'audio dans l'expérience du joueur, spécialement ce qui concerne le sentiment de présence, coprésence et personnification, et ainsi trouver des retours et traitements audio permettant d'améliorer l'expérience. Créer un système de génération procédurale de terrains de tir virtuels restreints (100m²). Ces travaux ont été effectués en collaboration avec Yujiro Okuya, et R post-doc ainsi que des contributions d'indutriels tels que SpirOps and Persistant.
Début du projet :09/2018
Fin du projet :06/2022
Membres de l'équipe projet :
- Tifanie Bouchara (CNAM-CEDRIC ILJ) -
- Guillaume Levieux (CNAM-CEDRIC ILJ) -
Financements du projet :
- FUI 25 - BPI FUI25 : 06/2018 - 06/2022 - https://www.bpifrance.fr/nos-appels-a-projets-concours/appel-a-projets-fui-25
Publications :
Médias :

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